Perte de la nationalité française : Après Kemi Seba, Alain Foka dans le viseur

Lomé Actu, 12 Juillet 2024 – Alain Foka dans le viseur de la France. Plusieurs personnalités critiques envers la France seraient actuellement la cible de sanctions ciblées selon les informations émanant du journaliste franco-camerounais Rémy Ngono.

Le journaliste, producteur et entrepreneur Alain Foka a décidé de quitter la chaîne à la fin d’octobre, « après une trentaine d’années de bons et loyaux services », indiquait cette star de la « radio mondiale » dans le message d’adieu diffusé sur sa chaîne YouTube, le 17 octobre 2023.

Plusieurs détenant en dehors des nationalités de leurs pays d’origine, pourraient perdre leur nationalité française, après Kemi Seba qui a perdu la sienne il y a quelques jours. L’information a été donnée par le journaliste camerounais exilé en France, Remys Ngono.


« Semi Keba perd la nationalité française: Alain Foka, Claudy Siar et d’autres panafricanistes au viseur », écrit Remy Ngono sur sa page Facebook.

Alain Foka né le 22 juillet 1964 à Douala, est un journaliste camerounais. En 2011, d’après une liste publiée dans le magazine New Afrique en son numéro du mois de juin, il est classé parmi les 100 africains les plus influents.

Screenshot

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !